Injection Botox Lyon

Injection de Botox – Toxine Botulique

La toxine botulique, est un produit d’injection utilisée en médecine esthétique afin de gommer les rides situées sur la partie supérieure du visage c’est-à-dire le front ainsi que le contour des yeux. Ce traitement bloque les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression.

Qu’est-ce que la toxine botulique (Botox) ?

La toxine botulique, est une protéine produite par une bactérie appelée Clostridium botulinum.

La toxine botulique est utilisée en médecine esthétique pour réduire l’apparence des rides et des ridules en immobilisant temporairement les muscles du visage. Elle est également utilisée pour traiter certaines conditions médicales telles que le strabisme, le blépharospasme, le spasme hémifacial, le torticolis, l’hyperhidrose et la spasticité musculaire.

Injections Botox Lyon

Traiter ses rides grâce au Botox (Toxine botulique)

Les premières rides à apparaître sur le visage sont les rides d’expression ( dites rides dynamique). Elles résultent des mouvements de notre visage lorsque nous exprimons nos émotions, mais également à cause du vieillissement cutané. En effet, au fil du temps, l’organisme produit moins de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Ces molécules sont essentielles pour maintenir l’hydratation et la fermeté de la peau. Par conséquent, la peau du visage peut paraître moins lisse, moins volumineuse et plus relâchée avec l’âge.

Injection botox Lille

Les traitement à la toxine botulique vont permettre de traiter différent type de ride au niveau du visage tel que :

  • Les pattes d’oie : Les rides d’expression pattes d’oie sont des rides qui se forment autour des yeux lorsqu’on sourit ou qu’on plisse les yeux. Elles sont appelées pattes d’oie en raison de leur apparence, qui ressemble à des empreintes de pattes d’oie. Ces rides sont généralement plus visibles chez les personnes ayant une peau plus fine ou plus sèche, ainsi que chez les personnes qui ont tendance à sourire ou à plisser les yeux souvent. Les injections de toxine botulique au niveau du front permettent d’atténuer ou d’enlever complètement les rides, en fonction du résultat souhaité et de la profondeur des rides du front.
  • La ride du lion : La ride du lion est une ride verticale qui se forme entre les sourcils sur le front. Elle est ainsi appelée car elle ressemble à la forme d’une patte de lion. La formation de la ride du lion est due à la contraction répétée des muscles du front et des sourcils lors des expressions faciales telles que la concentration, la colère ou la confusion. Au fil du temps, cette contraction répétée des muscles peut causer un affinement de la peau dans cette zone, ce qui conduit à la formation de la ride du lion.
  • Les rides du front : Les rides frontales apparaissent en raison des mouvements répétés des yeux et des sourcils. Elles se manifestent rapidement et s’accentuent avec l’âge. Les mouvements répétés de froncement et de haussement des sourcils sont les principaux facteurs favorisant l’apparition des rides sur le front.

Redessiner son nez grâce à la Toxine botulique

En plus de traiter les rides, la toxine botulique A peut également être utilisée pour des indications plus spécifiques, comme le remodelage des profils. Dans le cadre d’une rhinoplastie médicale, les injections de Toxine botulique pour le nez diffèrent de l’acide hyaluronique et sont utilisées pour des indications précises de rhinoplastie non chirurgicale.

Rhinoplastie médicale Lille

Quand faire une injection toxine botulique au nez ?

Une injection de toxine botulique pour le nez a pour indications principales de supprimer les rides nasales ou encore de modifier les contours d’un nez « trop long »

  • Une rhinoplastie médicale : La rhinoplastie non chirurgicale utilise la toxine botulique pour corriger les appendices nasaux excessivement longs ainsi que les pointes nasales qui s’affaissent lorsqu’on sourit, en raison de l’hypercontraction de l’abaisseur de l’aile du nez.
  • Supprimer les rides : L’application Toxine botulique dans la région nasale permet d’atténuer les rides présente au niveau du nez :

Les rides nasales latérales, sont causées par une hypercontraction du muscle releveur nasolabial. Elles se manifestent par une peau froissée lorsqu’on sourit.

Les rides nasales horizontales contribuent au vieillissement du regard. Elles sont associées à une contraction excessive du muscle pyramidal nasal, et se forment lorsque la peau se plisse sous les sourcils, à la base du nez.

Tarifs d'une injection de Botox

Femme

Toxine botulique

Toxine botulique

Consultation (déductible de l'acte)
50 € TTC
1 seringue
360 € TTC

Prenez rendez-vous

Retrouvez ci-dessous la liste des centres proposant ce traitement :

Clinique Esthétique Lyon - L'esthetic clinic