Injections d’acide hyaluronique
Vous vous questionnez sur les avantages de l’acide hyaluronique ? Ce produit d’injection est reconnu pour ses propriétés hydratantes, son pouvoir de comblement des rides, de restitution de volume et de sculptage des formes.
Présent dans de nombreux produits tels que les crèmes, les sérums et les gels, l’acide hyaluronique est destiné à contrer les effets du temps sur la peau, notamment les rides et les ridules.
L’utilisation de ces soins, riches en actifs hydratants et repulpants, sont idéales pour prendre soin de son épiderme au quotidien. Toutefois, les injections d’acide hyaluronique permettent une hydratation en profondeur et des résultats plus rapides.
Qu’est ce que l’acide Hyaluronique ?
L’acide hyaluronique (AH) est une molécule naturellement présente dans le corps humain, notamment dans le derme, les articulations, le cartilage et l’œil. Sa capacité à retenir une grande quantité d’eau (jusqu’à 1 000 fois son poids) lui confère des propriétés hydratantes et élastiques exceptionnelles, ce qui en fait un composant essentiel du maintien de la santé et de l’apparence de la peau.
Avec l’âge, la production naturelle d’acide hyaluronique par notre corps diminue, entraînant une perte progressive d’hydratation, d’élasticité et de volume dans la peau. Cela contribue à l’apparition de rides, ridules et affaissement de la peau.
En cosmétique, l’acide hyaluronique est utilisé dans les produits de soins de la peau, tels que les crèmes, sérums et gels, pour améliorer l’hydratation et restaurer la fermeté de la peau. Les produits topiques à base d’AH aident à retenir l’humidité, à repulper la peau et à atténuer les signes de vieillissement cutané.
En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est souvent utilisé sous forme d’injections de comblement dermique pour traiter les rides et les ridules, redonner du volume aux zones du visage qui se sont affaissées et améliorer les contours du visage. Les injections d’AH sont généralement bien tolérées car la molécule est naturellement présente dans le corps, et les risques d’allergies sont faibles.
L’efficacité et la durée des effets de l’acide hyaluronique injectable dépendent de plusieurs facteurs, tels que la qualité du produit, la technique d’injection, la zone traitée, l’âge et le métabolisme du patient. Les résultats peuvent durer de quelques mois à plus d’un an, après quoi des séances d’entretien peuvent être nécessaires pour maintenir les effets désirés.
Des Injections d’acide hyaluronique dans le visage
L’acide hyaluronique est recommandé en médecine esthétique pour :
- Redonner du volume : Redonner du volume à sa peau est une préoccupation de plus en plus fréquente pour de nombreuses personnes, en particulier celles qui vieillissent. Avec le temps, la production de collagène diminue, ce qui peut entraîner une perte de fermeté et d’élasticité de la peau.
- Estomper ses rides : Les rides sont des plis, des creux ou des sillons qui se forment progressivement dans la peau au fil du temps. Ces marques indésirables qui apparaissent sur notre visage peuvent parfois nous faire paraître plus âgés que nous ne le sommes réellement.
Traiter un menton fuyant : Des injection d’acide hyaluronique suffisent pour corriger l’aspect de son menton. Qu’il soit fuyant ou qu’il ait s’agisse de remplir un pli présent sur votre menton, l’acide hyaluronique va corriger ce défaut.
- Sculpter son nez : La rhinoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie permettant la correction de certaines irrégularités de votre nez. Cette technique utilise des injections d’acide hyaluronique pour modifier la forme ou la taille du nez, en corrigeant les défauts tels que :
– Les bosses
– Une pointe du nez tombant.
– Un creux entre le nez et le front.
– Une rhinoplastie chirurgicale qui a besoin de retouche
Repulper les lèvres : Au fil du temps les lèvres ont tendance à se dessécher et perdre du volume, la médecine esthétique offre des solutions pour remédier au problème de lèvres plus fine et moins définies.
Des Injections d’acide hyaluronique pour le corps
Redessiner ses fesses : La médecine esthétique propose différentes techniques afin de répondre aux demandes pour traiter les problématiques liées au fessier, que ce soit pour des manques de volume et donc de galber les fesses, l’apparition des plis fessiers ou bien des creux latéraux.
Sculpter les mollets : Lorsque les mollet sont trop fins, ou qu’il existe un déséquilibre entre la cuisse et le mollet, nous avons la possibilité d’injections dans les zones de la jambe souhaité de l’acide hyaluronique pour redessiner et corriger les défauts de la jambe.
Rajeunir le dos des mains : Avec l’âge, la peau de vos mains a tendance à perdre de son élasticité et à se détendre. Aujourd’hui, l’acide hyaluronique offre des solutions pour aider à redonner un coup d’éclat à la peau de vos mains ainsi qu’un aspect plus jeune et plus ferme.
Prix d'une seringue d'acide hyaluronique
Femme
Acide hyaluronique
Prenez rendez-vous
Retrouvez ci-dessous la liste des centres proposant ce traitement :